©2019 by The Private Salon . Tous droits réservés.

LA TANINOPLASTIE 

Qu'est-ce que la taninoplastie ?

Il s'agit d'une nouvelle technique naturelle de lissage des cheveux qui tire profit de substances appelées tanins, d'où le nom de cette technique. Les tanins sont des polyphénols d'origine végétale qui sont obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaigner et du chêne. Ces éléments sont utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires ou cicatrisantes.

On a découvert que les tanins ont de nombreux bienfaits pour les cheveux car ils pénètrent à l'intérieur des molécules du cheveu en les restructurant complètement. C'est pour cela que la taninoplastie agit sur les cellules qui composent le cheveu en créant une couche protectrice. Celle-ci permet de rendre vos cheveux souples, lisses et resplendissants de santé. Cette technique est complètement naturelle et, contrairement à d'autres techniques de lissage, elle ne provoque pas d'inconfort, de picotements ou de réactions allergiques.

Des bienfaits et des résultats visibles 

Les bienfaits de la taninoplastie sont nombreux, mais certains sont élémentaires. C'est un excellent traitement pour reconstruire et hydrater vos cheveux abîmés, pour obtenir un lissage qui dure plus longtemps et pour une chevelure brillante, satinée et encore plus belle. De plus, comme nous l'avons déjà dit, il ne présente aucun risque pour vos cheveux ou votre cuir chevelu. Et, comme il ne contient aucun composant chimique, il peut être utilisé pour tous les types de cheveux.